mercredi 28 novembre 2007
La journée type du congressiste
Les journées commencent, aprés un solide petit-déjeuner, en prenant les nombreuses navettes qui relient les hôtels à Mc Cormick center, le plus grand centre de congrés du monde (enfin c'est ce que dit la plaquette), au sud. On retrouve dans le bus les congressistes typiques: Badge en place (on est en plein centre ville), malette du RSNA ventant une société japonaise, gobelet de café façon McDo, gants et bonnet de laine.
A l'arrivée, 8h30, direction la "Grand Ballroom" pour les sessions d'enseignement "essentials" ou de cas clinique où l'on répond anonymement par boitier (attention on a 10 secondes pour traduire les choix et donner sa réponse alors restons concentré).
Ensuite direction l'educationnal exhibit pour la consultation de posters. C'est trés bien organisé et je n'ai jamais eu à attendre un poste. Une fois identifié sur le poste, on accéde à la liste des poster déja visités, aux cas cliniques de jour (12) et à la correction des réponses que l'on a donné les jours précédents. Les cas cliniques sont en moyenne assez hardus et toute bonne réponse est assez rare pour être valorisante. Le pourcentage de bonnes réponses est affiché pour l'ensemble des congressistes, et il n'est pas rare d'observer moins de 5% de bonnes réponses. Si l'on ajoute que le correcteur, peut être automatique, ne comprend pas toujours mon excellent anglais et que nombre de cas sont des moutons à 5 pattes, on comprend que le but est plus de voir de nouvelles chose que d'étaler son savoir.
Midi pile, c'est l'heure du service de pizza au resident lounge, pas de quoi s'éterniser (cela vous coupe assez rapidement l'appétit).
Ensuite, si on a encore soif de savoir, les sessions se succédent jusqu'à 17h.
Il faut aller voir l'expo technique, gigantesque. Les plus grandes marques occupent plusieurs millier de m² à eux seuls.
On navigue sur une moquette de 2cm d'épaisseur, et on vous propose d'assister à des shows parfaitement chorégraphiés et trés efficaces (à l'américaine quoi), contre un stylo, une balle lumineuse ou la participation au tirage au sort d'un Ipod touch.
On voit également des scanners à 2 tubes ou à 2 anneaux, ou à capteur plan (ou plutôt courbe), des IRM ouvertes ou pour acquisition en position debout.On peut aussi y voir les fameux camion pour IRM mobile (peut être qu'on devrait avoir ça pour économiser en ambulance entre les services..).Parfois on tombe dans le grand n'importe quoi, mais à la différence de Paris, pas de service de café, d'aromathérapie ou de grignotage.
Sinon pour 25000$ par an on vous propose d'être donateur émérite du RSNA avec sa photo exposé et boissons gratuites dans un lounge réservé (et pas vide du tout d'ailleurs).
Où alors se faire cirer les pompes par des pros.
Voilà pour un petit apercu, il faut quand même laisser un peu de mystère et de choses à découvrir.
Allez, ensuite mon chauffeur me ramene à l'hôtel, normal quoi
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire